1°) ENLEVER LA POUSSIER Pour commencer, dépoussiérez vos souliers à l'aide d'une brosse  douce Avant de nourrir le cuir de vos chaussures et de le cirer, il est important d'enlever la poussière ou les traces de boue. Prenez une brosse douce et frottez doucement le cuir en insistant sur les plis et les bords de la semelle.
© Cordonnerie FERRY - Cordonnier Paris 16 Cordonnerie de Tradition
Conseils du professionnel
CORDONNERIE FERRY - Paris 16
Cordonnerie Traditionnelle - Vente de ceintures - Vente de produits d’entretien du cuir - Reproductions de clés et badges entrées Tampons - Gravures
Cordonnerie Traditionnelle depuis 1991
cordonnier paris 16 weston louboutin paris cordonnier cordonnerie
Tarif Cordonnerie : Tarif et détail Badge:
Duplication de badge VIGIK et autres badges d’entrées d’immeuble Prix unique 25 euros ! (cliquez ci dessous)
cordonnerie
2°) NOURRIR LE CUIR  Appliquez une crème nourrisante et nettoyante Après avoir débarrassé le cuir de tous ses résidus, appliquez sur vos souliers une cire nourrissante à l'aide d'un chiffon doux. Reproduisez le mouvement de la photo : réalisez de petits cercles du bout des doigt , en insistant bien sur les plis et les coutures. Laissez sécher.
cordonnerie
3°) CIRAGE Chosissez une cire colorée Une fois que la crème a pénétré dans le cuir, procédez au cirage. A l'aide d'une petite brosse, appelée palot, prélevez de la cire dans la boîte et appliquez sur la chaussure. Commencez par les côtés, sur les trépointes, dans un mouvement de va-et-vient, sans trop appuyer. Il est conseillé de choisir un cire de la même couleur que la chaussure. Une fois la chaussure recouverte, laissez sécher.
cordonnerie
4°) ASTUCE Cirer la cambrure de la semelle Si vous souhaitez pousser le cirage plus loin, empruntez cette technique des valets.Pour présenter des souliers impeccables jusque sous la semelle, cirer la cambrure. Un détail qui ne passera pas inaperçu
cordonnerie
5°) LUSTRER VOS SOULIERS Faites briller vos chaussures Une fois la cire sèche, brossez à nouveau le cuir.  Puis passez un chiffon doux, ou des collants roulés en boule, afin de relever la brillance des chaussures.
cordonnerie
6°) LE RESULTAT Des chaussures à nouveau brillantes Une fois que vous avez fait ressortir le brillant du cuir, laissez les chaussures sécher encore un peu, avant de les mettre. Elles seront ainsi mieux imperméabilisées et la brillance tiendra plus longtemps.
cordonnerie